02010202

La plomberie est un métier qui demande une spécialisation particulière. Les réseaux de distribution et d'évacuation doivent tenir compte des caractéristiques du fluide à véhiculer. Dans le cas d'une installation sanitaire, le traitement d'eau sera soigneusement défini. Pour le secteur industriel, la sélection des matériels et matériaux doit être adaptée aux différents process de fabrication.

02050301

Les installations thermiques peuvent être de différente nature et de toute puissance. Elles vont de l'installation de chauffage d'immeubles jusqu'à la centrale d'énergie produisant l'eau des réseaux de chaleur ou la vapeur pour usage industriel

 

Bien souvent synonyme de confort, la climatisation est de plus en plus présente dans notre environnement quotidien. Cette technique trouve également son application dans le secteur des technologies de pointe. La maîtrise de l'air s'avère indispensable dans les domaines tels que la santé, l'informatique etc.

Les installations de ventilation et de désenfumage trouvent leurs principales applications dans les logements et les locaux recevant du public. La réglementation en vigueur impose des débits d'air à véhiculer afin de respecter les normes de confort et d'hygiène et de sécurité.